Il y a quelques jours, j'ai donné un atelier dans le cadre du Festival pour enfants Métropolis Bleu dans les bibliothèques de la ville de Montréal. J'y faisais la lecture de
Devant ma maison suivie un bricolage en lien avec le livre. Les enfants étaient âgés de 2 à 6 ans, et ce fut un réel plaisir du début à la fin. Le livre se raconte tout seul, puisque les enfants participent beaucoup, et le bricolage fut une véritable réussite.
Les petites maisons qu'ils ont décorées étaient toutes plus belles les unes que les autres. En voici quelques unes, choisies au hasard et surtout selon la qualité des photos. On fait ce qu'on peut quand ça gigote!
J'ai fourni à chaque enfant une maison en carton blanc avec 2 rabats: une porte et une fenêtre. Ils pouvaient décorer leur maison à leur guise avec des crayons feutres, des petits carrés de papier de toutes sortes de couleurs, et des ronds autocollants. Derrière les rabats, ils pouvaient dessiner ce qu'ils voulaient, ce qui se cache dans leur maison. Je n'ai pas pris de notre, mais à mon souvenir on y retrouvait: 4 voitures, quelques gâteaux, des papas, 2 ou 3 frères, des amis, des trucs brillants, un extra-terrestre... et j'en passe.
J'ai été très impressionnée par les enfants qui ont tous mis, sans exception, beaucoup de temps et d'attention au bricolage.
Au début...
Quelques minutes plus tard...
Et à la fin!
Il y avait même la maison de Blanche Neige où il y a "un truc qui brille" derrière la fenêtre. :)
Merci à tous les enfants qui ont fait de ces journées des moments bien amusants!